La foire aux questions : toutes les questions les plus posées

On vous dit tout !

Livraison et reprise

Où sont livrés les produits Bonnuit ?

La livraison au pas de porte est offerte pour la France et la Belgique, car ce sont là ou la majorité de nos clients se trouvent.

Cependant, nos frontières ne sont pas fermées. Il est tout à fait possible de livrer d’autres pays à la demande. Contactez-nous !

Combien coûte la livraison ?

Pour toute commande chez Bonnuit, la livraison pas de porte est incluse dans le prix de votre achat en France et en Belgique. Le transporteur vous contactera pour trouver un créaneau qui vous arrange.

Pour toutes les pièces volumineuses, comme les matelas ou les grands sommiers, nous vous recommandons fortement d’opter pour la formule “Livraison et installation” qui est facturée 30€ .

Le transporteur va alors monter et installer le produit dans la pièce de votre choix.

Si vous commandez des sommiers en une partie, vérifiez bien que le produit passe dans votre cage d’escalier !

Bien entendu, pour une instalation sans tracas, nous pouvons lors de l’installation reprendre votre ancienne literie grâce à l’option “livraison, installation et reprise de l'ancien”, qui coûte 50€.

Qu'est ce qu'une livraison au pas de porte ?

La livraison au pas de porte signifie que nous livrons votre colis à l’entrée de votre immeuble ou devant la porte d’entrée de votre maison.

Ainsi, assurez-vous d’être sur place et, selon le produit que vous avez commandé, d'être accompagné d'une autre personne pour la réception.

Par exemple, les matelas 160x200 sont difficiles à manipuler seuls. Pas besoin en revanche d'aide lorsque vous commandez un oreiller ou un matelas bébé !

Comment se passe l'installation ?

Lors de l'installation, le livreur monte et installe votre literie dans la pièce de votre choix.

Pour un sommier, il sera chargé de visser les pieds et y fixer les jeux de jonction si besoin. Toutefois, il ne fixera pas la tête de lit. Pour la majorité de nos clients, nous la posons directement au sol derrière le sommier, et il n'y a pas besoin de plus !

Si l’installation concerne un matelas, le livreur monte et installe le matelas dans la pièce de votre choix.

Dans tous les cas, en cas d'installation, le transporteur vous débarasse des embllages si nécessaire.

Reprenez-vous l'ancienne literie ?

Bien sûr, nous reprenons votre ancienne literie à la demande sous conditions. Il est impératif de nous le signaler avant.

Nous fonctionnons en système “1 pour 1” : nous reprenons l'équivalent de ce que vous avez commandé. Si vous avez acheté notre matelas naturel Bonnuit, nous reprenons l’ancien matelas. De même pour les sommiers : à l’achat d’un nouveau sommier Bonnuit, on reprend votre ancien sommier.
Pour toute autre demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Echange et retour

Comment faire si mon matelas ne me plaît pas ?

Lorsque vous changez une literie sur laquelle vous dormez depuis quelques années, il faut compter une quinzaine de jours minimum pour s’adapter à son nouveau matelas. Quoi qu'il arrive, on vous conseille vivement d’attendre ces délais.

C'est pourquoi nous proposons chez bonnuit 100 nuits d'essai. Vous testez votre matelas en conditions réelles, et si au bout de quelques semaines votre matelas en vous convient pas, vous pouvez le retourner.

Il vous suffit de nous contacter à l’adresse : bonjour@bonnuit-matelas.fr pour expliquer votre problème et procéder à un échange ou un remboursement.
Nous vous indiquerons les démarches nécessaires à suivre dans les 48 heures suivant votre demande.

Passé ce délai, contactez-nous quand même : nous ne laissons jamais quelqu'un qui n'aime pas son produit sans solution !

Comment retourner mon matelas ?

Pour retourner un matelas, il faut avoir gardé les emballages. Dans le cas contraire, il faut le préciser dans votre mail de retour.

Il vous suffit de nous contacter à l’adresse : bonjour@bonnuit-matelas.fr pour expliquer votre problème et procéder à un échange ou un remboursement.
Nous vous indiquerons les démarches nécessaires à suivre dans les 48 heures suivant votre demande.

Passé ce délai, contactez-nous quand même : nous ne laissons jamais quelqu'un qui n'aime pas son produit sans solution !

100 nuits d'essai et garantie

100 nuits d'essai, ça veut dire quoi ?

Vous avez 100 nuits pour tester nos produits cependant veillez bien à ne pas dépasser les délais car après ces 100 nuits, il ne sera plus possible de retourner vos produits sans frais.
Vos 100 nuits d’essai commencent au premier jour de la date de livraison de votre produit.

Il vous suffit de nous contacter à l’adresse : bonjour@bonnuit-matelas.fr pour expliquer votre problème et procéder à un échange ou un remboursement.
Nous vous indiquerons les démarches nécessaires à suivre dans les 48 heures suivant votre demande.

Passé ce délai, contactez-nous quand même : nous ne laissons jamais quelqu'un qui n'aime pas son produit sans solution !

Et après ces 100 nuits ?

Malheureusement après les 100 nuits d’essai nous ne pouvons plus reprendre vos produits sans frais.

Mais contactez-nous quand même : nous ne laissons jamais quelqu'un qui n'aime pas son produit sans solution !

Et si mon matelas est défectueux, comment fait-on ?

Si votre matelas est abîmé malgré l'usage normal de ce dernier, nous vous conseillons de nous envoyez un mail à l’adresse bonjour@bonnuit-matelas.fr, et nous étudierons le problème afin d’actionner la garantie.

Nous vous demanderons par ailleurs de joindre à votre mail le numéro de commande, des photos de la déformation ainsi qu'un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.

Nous vous répondrons dans les 48h suivant votre demande.

Y a-t-il une garantie après les 100 nuits d'essai ?

Après les 100 nuits d’essai, tous nos matelas sont garantis 10 ans contre tout problème lié à un affaissement du matelas ou de l'article que vous utilisez.

Il s'agit d'une garantie liée à l'utilsiation normale du matelas ; notamment dans le cadre d'un affaissement.

Prix juste

Que voulez-vous dire par "prix juste" ?

Chez Bonnuit, on travaille en circuit court, directement du fabricant au consommateur. Entre vous et nous, il n'y a pas d'intermédiaire et donc aucune marge sans valeur ajoutée.

Aussi, nous fabriquons tous nos matelas et sommiers à la commande, ce qui nous permet d'éviter de gonfler nos prix pour ensuite faire de promotions et liquider nos invendus.

Nos prix sont justes, toute l'année.

Et les soldes chez Bonnuit, c'est quand ?

Chez Bonnuit, on ne gonfle pas les prix pour les réduire en période de soldes. On pratique un prix juste toute l'année.

Pourquoi ? Parce qu'on produit tout à la commande. Ca évite la surproduction, et ça permet de maitriser les coûts de fabrication. et de ne pas faire de soldes pour écouler le stock d'invendus...

Puis-je avoir une réduction si je commande plusieurs produits ?

Il est possible d'obtenir des réductions à partir du moment où la commande est groupée, c'est-à-dire que vous commandez plusieurs produits.

Nous économisons sur les frais de port, et donc nous proposons une remise pouvant aller jusqu'à 10% !

Contactez-nous pour en savoir plus !

Entretien des produits

Comment prendre soin de mon matelas ?

Vous pouvez laver la housse de votre matelas au pressing ou la nettoyer à l’eau avec une éponge.
En cas de catastrophe plus importante, vous pouvez nous contacter pour changer celle-ci.

Pour les matelas bébé et enfant, les housses passent à la machine ! Vous pouvez les laver à 30° sans problème et le ré-housser.

Comment entretenir ma couette ?

Pour entretenir votre couette, vous pouvez la laver à 30°C dans une grande machine à laver pour éviter de l’abîmer. Nous vous conseillons d'y glisser deux ou trois balles de tennis afin qu'elles séparent le duvet et les plumes qui ont tendance à s'aglomérer.

Totuefois, le plus rassurant serait de l’emmener au pressing. Notamment parce qu'ils ont l'habitude - et des machines à laver suffisamment grandes.

Comment entretenir mon oreiller ?

Pour entretenir votre oreiller, vous pouvez la laver à 30°C dans une grande machine puis le mettre au sèche linge avec des balles de tennis pour le côté gonflant.

Comment laver mon sommier ?

Vous pouvez nettoyer votre sommier à l’aide d’une éponge et un peu d’eau.
Petite astuce : si vous avez un chiffon en lin, l’idéal serait de frotter du lin contre du lin pour effacer les taches, c’est plus efficace.

L'avantage du lin, c'est que c'est une fibre naturelle qui s'entretient très bien !

Caractéristiques produits

Où sont fabriqués les produits Bonnuit ?

Nos produits sont fabriqués en France, dans notre atelier à Bondues (près de Lille).

Seuls les articles de literie tels que le linge de lit sont fabriqués à Cambrai, et nos oreillers et nos couettes sont fabriqués dans la Sarte. Nous ne faisons pas encore suffisament de volume pour internaliser ces productions, mais nous y viendrons !

Faites-vous du sur-mesure ?

Notre process de fabrication - à la commande, et le fait que nous fabriquons nos propres produits nous permet de fabriquer du sur-mesure.

Et on peut s'adapter à toutes les tailles, toutes les épaisseurs, et (presque) tous les budgets.

Nous faisons régulièrement des matelas pour des vans aménagés ou pour des bateaux avec nos chutes de production.

Contactez-nous pour en savoir plus ou venez directement dans nos ateliers !

Utilisez-vous des traitements chimiques ?

Soyez rassuré, nous n’utilisons aucun produit chimique.

Quels sont les délais de livraison ?

Nos délais de livraison au pas de porte sont estimés à moins de 15 jours en France, sauf commande spécifique comme du sur-mesure.

Pour une livraison avec installation et/ou reprise, il faut compter 15 jours ouvrés.

Si vous avez une urgence ou au contraire une date de livraison plus taridve, pas de panique : contactez-nous et on vous livrera le jour de livraison idéal.

Où se trouvent vos fournisseurs ?

Chez Bonnuit, on travaille en circuit court !

La plupart de nos fournisseurs sont à moins de 100 km de notre atelier.

Par exemple, notre menuisier est à 30 km et notre tisseur de lin à 8 km. Ca permet d'avoir des délais super courts !

Quelles sont vos certifications ?

Oeko Tex Standard 100, label international décerné par un organisme indépendant depuis 92, garantit que les tissus utilisés ne sont pas nocifs ni pour votre santé, ni pour l’environnement, en testant (comme son nom l’indique) plus de 100 substances.

Le label FSC permet de certifier que le bois est issu d’une exploitation forestière légale et durable, notamment parce qu’elle ne détruit pas la biodiversité et qu’elle ne participe pas à la déforestation.

La Rainforest Alliance s’appuie sur les trois critères de durabilité : social, économique et environnemental ; et concerne les forêts (en protégeant par exemple les forêts indigènes), le climat (en augmentant par exemple le stockage du carbone) et encore les droits humains.

Le label EuroLatex garantit l’origine 100% naturelle du latex, notamment en vérifiant l’absence de substances chimiques dans le noyau du latex. C’est un label européen qui garantit aussi les conditions de travail du personnel qui le fabrique.

Le traitement Greenfirst, c’est une formule d’origine végétale à base de Géraniol, très efficace mais qui respecte les normes environnementales et toxicologiques, notamment du label Oeko Tex Standard 100. Pour faire simple, ce traitement empêche des acariens de se lover dans nos produits.

Le PEFC ou Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières, c’est le gardien de l’équilibre forestier, notamment car il garantit que l’extraction du bois dans les 55 pays dans lesquels il est reconnu est faite de façon durable, et respecte notamment l’exigence de non-déforestation.

Commande et paiement

Comment passer une commande ?

Pour passer commande, il vous suffit d'ajouter le ou les article.s souhaité.s dans votre panier, puis de vous y rendre en cliquant dessus.

Une fois sur votre panier, vous n'avez plus qu'à rentrer vos informations (notamment celles liées à la livraison et aux services associés), puis à procéder au règlement.

Ensuite, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel nous vous inviterons à nous donner une date idéale de livraison.

Si vous avez des difficultés au passage de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou par chatbot. Nous sommes à votre disposition !

Quels sont les moyens de paiement ?

Pour les règlements en ligne, nous acceptons les cartes bancaires, en payant en une fois ou en 3x sans frais.

Mais vous pouvez aussi, pour ne pas bloquer votre plafond, utiliser des moyens de règlements plus traditionnels : virement bancaire ou chèque. Contactez-nous si besoin !

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Nous proposons sur notre site internet de payer en 3 fois sans frais grâce à notre partenaire ALMA. Vous serez débité d'un tiers de la somme tout de suite, puis 30 jours après, puis 60 jours après.

Nous proposons aussi le 3x sans frais en chèque, il faut alors nous envoyer trois chèques que nous encaisserons également à 30 jours d'intervalle !

Comment régler mon panier sur votre site ?

Pour les règlements en ligne, nous acceptons les cartes bancaires, en payant en une fois ou en 3x sans frais.

Mais vous pouvez aussi, pour ne pas bloquer votre plafond, utiliser des moyens de règlements plus traditionnels : virement bancaire ou chèque. Contactez-nous si besoin !